lundi 16 novembre 2009








Mes excuses pour ne pas avoir bloggé plus tôt, les 3 dernières semaines ont étés bien remplies et fortes en moment Nutella.

Alors premièrement, Halloween. C’est bel et bien un grand événement ici, et une fête célébrée en grande partie par toute la famille (sauf le soir quand les étudiants attaquent les breuvages). Le vendredi soir on s’est rendu à une première house party, et donc je confirme ce qui a été dit précédemment, les costumes c’est pas vraiment le délire « ouh ça fait peur », mais plutôt « ouh c’est court ».

J’ai eu la chance d’expérimenter le fameux « trick or treat », à savoir qu’on se rend de maison en maison costumé, pour réclamer des calories. C’était plutôt sympa, les gens sont vraiment impliqués dans la décoration de la maison et dans leur propre costume, la première maison on a été reçu par des gens cachés sous un banc pour effrayer les enfants (à noter –ce genre de blague ne marche plus que moyennement quand on dépasse les 20 ans), déguisés en serial killer et nous ont poursuivis dans la rue pour nous faire peur pendant 5 mn, la petite maison dans la prairie quoi. Après quelques maisons et des conversations bien intéressantes, surtout quand chacun d’entre nous se sont fait passés pour des étrangers pour fournir une raison à pourquoi des gens de la vingtaine portent des costumes ridicules et font le tour du quartier avec un pack de bière, nous somme retournés sur le campus.

Le soir c’était la fameuse Cabin Party que tout le monde attendait. Il faut comprendre Cabin Party par une maison louée dans la montagne (aucun soucis de voisinage et de police…..à priori) avec assez d’espace pour accueillir une grosse soirée. Il devait y’avoir une 50aine de personnes, avec assez d’alcool pour abreuver un régiment de Légionnaire. Plein de costumes, de SM à Top Gun en passant par le petit chaperon rouge. Un jacuzzi extérieur, un intérieur, deux étages, un sous-sol…..bon vous devinerez qu’il y’avait de quoi faire. Le lendemain fut gracieux.

Le week end d’après Jacquelyn (étudiante Irlandaise) et moi avons trouvé un deal pour partir à Washington pour 300 dollars, incluant billets d’avions et deux nuits à l’hôtel. Autant dire qu’on a pas hésité bien longtemps. On n’avait aucune idée de quoi faire pendant le week end, d’où aller, d’où se trouver l’hôtel, mais bon c’est l’aventure hein !
Après 1h30 d’avion, du métro et du taxi Indien on arrive à l’hôtel qui se révèle être incroyable pour le prix ridicule qu’on a payé (le prix de base était 350 dollars la nuit). Quand on est jeune et fauché on a pas besoin de manger, un pack de bière fera l’affaire pour la première nuit (cf la photo de mon album Washington).
Washington se révèle être une très belle ville, avec un héritage culturel impressionnant. Les monuments sont impressionnants et couvrent la majeure partie du centre.

J’espère ne pas faire de déçus en précisant que la Maison Blanche est ridiculeusement petite et n’offre en aucun l’attraction principale de la ville. Surtout après Obama et la paranoïa générale d’un assassinat (pour peu qu’un bon Redneck d’Alabama se sente pris de torpeur et décide de mettre son flingue à usage), il est impossible d’approcher l’entrée principale de la Maison Blanche sur bien 500 mètres. Barrières, contrôles de sécurité, flics partout (snipers sur le toit). Moi qui voulais ma petite photo de l’Obama family jouant avec le chien familial, je peux repasser quand le prochain Président sera blanc.
Tiens anecdote marrante, j’ai discuté rapidement avec le journaliste de TF1 qui était avec son équipe derrière la Maison Blanche, prenant des prises pour le 20 heure qui était « dans moins d’une heure, oh mon dieu on va jamais y’arriver, dépêche Gilberte prends des plans, ça va mon costume là ? ». Ca paraissait plus amateur qu’autre chose à vrai dire.

La ville est encore plus impressionnante de nuit quand tout est illuminé, et la ville se réveille au son des matchs de Hockey, parce qu’honnêtement la journée à part voir des flics et des touristes on se demandait où étaient les habitants.
Le lendemain, puisqu’on a des idées débiles on a cherché la maison du film « l’Exorciste » pendant une heure avant de la trouver et de rester 1 mn devant, bravo.
On a terminé avec le Pentagone qui est très certainement l’un des bâtiments le plus protégé dans le monde, bon rien de bien spécial à signaler hein , c’est marron ça a la forme d’un Pentagone et c’est grand (oh et y’a plein de militaires).

Bon et puisque les voyages forment la jeunesse, on a eu l’opportunité de partir à Atlanta le week end dernier, qui est uniquement à 3h30 de voiture.
La ville est relativement Ghetto, et j’ai moyennement aimé, mais il y’a quand même des quartiers sympas. Et honnêtement ça reste magnifique de nuit si on se poste dans les bons endroits (comme le parc et le complexe immense construit pour les JO).
Oh j’ai aussi fait le musée Coca-Cola, si vous ressortez sans avoir un gros logo COCA inscrit dans le crâne, et sans l’envie de consommer 4 litres sur le champ, alors vous êtes fort, vous avez résisté au but principal du musée aka –Coca Cola rend le monde plus heureux, on est gentil, pas trop méchant, et surtout oubliez pas votre bouteille en sortant hein !

Jeudi mon équipe se rend en finale du tournoi de foot du College, avec un peu de chance on va gagner et chopper le super t-shirt collector qui fera bien dans ma garde-robe.

Plus qu’une semaine avant Thanksgiving Break, j’ai envie de dire « DEAR LORD » quand on a eu que 3 jours de vacances depuis Août. Enfin on s’emballe pas, Thanksgiving break c’est uniquement 5 jours. Quelqu’un a un flingue ?
Blague à part je me rend en Alabama chez un ami, ça promet d’être fort en moment Américain.

La semaine dernière était horrible niveau boulot, un débat, et deux essais à rendre. Je m’en suis sorti (j’ai quand même perdu un doigt dans l’histoire), et vais maintenant profiter de cette semaine qui s’annonce déjà plus relaxante. Non je déconne j’ai un autre débat et un autre essai à rendre. Haha j’adore la fac aux USA .

2 commentaires:

  1. Je suis fan de toi mon fils ! quels bons moments passés à lire ta prose réjouissante !! bisous des rougail-saucisses

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tes nouvelles tjs agréables à lire. hier soir repas (après ciné)à la Mezzanine...il y avait karaoké...un grand moment...surtout qd il y avait Goldman !!! tu imagines Sophie.

    RépondreSupprimer