mercredi 30 septembre 2009


Salut la Bande à Picsou,

Désolé du manque d’activité blogesque, ma vie ne doit pas être intéressante au point de poster 50 histoires par jour haha.

Tout se passe bien ici, je suis encore un peu trop habitué au rythme Français et j’ai la fâcheuse habitude de rater quelques cours, rien d’alarmant.

Ca y’est je suis fier, moi aussi j’ai attrapé la Grippe Porcine, Yay ! Rien d’alarmant, j’ai passé la majeure partie de mon dernier week end dans ma chambre avec 3 plaquettes d’Ibuprofène, mon oreiller et mon I-pod, exaltant.

Le week end dernier était un peu « too much », une fille fêtait ses 20 ans, une bonne partie du campus s’est rameuté dans sa chambre, et ça a tourné en grosse soirée, vendredi et samedi (certains cadavres n’ont pas décollés du vendredi soir au dimanche matin, haha….. Hum bon c’était moi) . Les Américains adorent les jeux de boissons (sans parler de leur addiction à la bière), laissez moi donc vous présenter les deux favoris :

-Le flipcup : On joue avec deux équipes, le but du jeu étant de réussir à vider les verres remplis à moitié de bière le plus rapidement possible. Les deux premiers joueurs de chaque équipe trinquent, puis vident leurs verres, on doit ensuite poser le verre (en plastique hein) sur le rebord de la table, et arriver à le retourner avec un doigt afin qu’il retombe sur l’autre face, lorsque vous avez réussi la personne après vous doit faire la même chose et ainsi de suite jusqu’à ce que toute l’équipe en est terminé. Ca n’a pas l’air de dire grand-chose là comme ça mais c’est rigolo. Surtout après plusieurs parties.

-Le beer pong : Le ping-pong bière en gros. On joue deux contre deux, on aligne 5 verres remplis de bières (encore et toujours….) devant nous, et l’équipe à l’autre bout de la table doit réussir à lancer une balle de ping pong dans un des verres afin que vous vous en délectiez, et très certainement le vomissiez plus tard (note pour les sceptiques : je n’ai pas vomi, je me contrôle quand même, puis je suis Français hein, j’ai une réputation à tenir ici)

On a joué notre premier match de foot jeudi dernier contre une équipe de lycée de Maryville. C’était pas très drôle parce qu’on a gagné 11 à 1. Mais ça nous a quand même permis de passer un bon moment et de réaliser qu’on pouvait faire quelque chose de sympa avec cette équipe. Le prochain but est de récolter de l’argent auprès du College pour pouvoir jouer des matchs dans d’autres états contre d’autres équipes similaires. Ce qui est moins drôle c’est qu’on s’est fait virer du terrain de foot hier et jusqu’à nouvel ordre parce qu’ils n’aiment pas le statut « indépendant » de notre équipe, oh et aussi parce que les joueurs de Football Américain veulent l’utiliser de temps en temps, je vous avez déjà dit que c’était une religion ici ?

Vendredi dernier on a été invité à une soirée près de Knoxville. Bon là encore je me suis cru dans un film, décidemment…..Enorme maison près d’un lac, avec des docks, pontons et un grand terrain qui va bien. Ils avaient installés une scène de concert près de l’eau et les gens dansaient (et criaient, beaucoup même) sur les pontons ou sur la pelouse à proximité, c’était bien sympa. Le groupe qui jouait était composé d’amis du College, ils ont joués de tout des Beatles à Radiohead, un grand moment ! Néanmoins je dois dire que la soirée a perdu le contrôle lorsque j’ai vu le père (60 ans) de la personne qui organisait la soirée débarquer avec une voiture mini golf et 4 filles debout sur le toit qui hurlaient et lançaient des bières (ça fait déjà 100 fois que je l’utilise, mais croyez moi ici c’est tout ce qu’ils connaissent).

Oh, le Dimanche je suis allé à un concert à Ashville. Ashville est une ville de Caroline du Nord, 2h30 de voiture à peu près (notez que pour les Américains ça reste une petite distance et qu’ils conduisent aisément plus de 4h00 sans broncher). Je me suis cru en Europe et ça m’a fait du bien. Ville très artistique, le style, les cafés, les restaurants et des musiciens partout dans la rue. La salle de concert « Orange Peel » ressemblait relativement à l’Akwaba (pour les Sudistes, sisi la famille), et le son bien que très psychédélique était sympa.

Tiens hier soir j’ai cuisiné un Rougail Saucisse (big up la Réunion), bon je sais pas si c’était vraiment réussi mais ça a eu le mérite d’attiser la curiosité de la plupart des Asiatiques et Américains.

Sinon j’ai rencontré quelqu’un, et ouais. Mais comme toujours avec moi c’est compliqué, mais on ne va pas me changer maintenant……on passe du bon temps néanmoins.

J’ai conscience que cette édition est relativement courte, mais c’est pas vous qui écrivez hein !

Des baisers

Photo: une photo d'un des bâtiments du campus

1 commentaire:

  1. Recette du rougail saucisse (big up la Réunion): ça fait toujours bien sur ton blog !

    Ingrédients (pour 4 personnes) :
    - 6 saucisses fumées ou 4 grosses saucisses fumées type Montbéliard
    - 4 tomates
    - 4 oignons
    - 6 gousses d'ail
    - thym, laurier
    - sel, poivre
    - 1 c à café de curcuma (safran)
    - 1 piment oiseau (facultatif)
    - huile d'olive

    Préparation :
    Piquez les saucisses et mettez les dans l'eau bouillante pendant 10 mn, dans la même marmite qui vous servira à la préparation du plat afin de garder les saveurs.

    Videz la marmite. Réservez les saucisses. Faites-y chauffer de l'huile d'olive.
    Faites revenir les oignons émincés et l'ail écrasé sans qu'ils soient trop colorés.
    Coupez les saucisses en troncons de 1,5 cm puis faites les revenir avec les oignons. Au bout de 5 mn, ajoutez les tomates coupées en petits morceaux et les aromates (le piment en morceaux).

    Mélangez le tout puis laisser mijoter sur feu doux en ôtant le couvercle de temps à autre pour éliminer l'excès d'eau.
    Servez avec du riz blanc et DES GRAINS !

    Voilà gavez vous dès à présent !
    Bisous
    Qui tu sais

    RépondreSupprimer