mercredi 26 août 2009

2éme semaine


Cela fait bientôt deux semaines que je suis arrivé. Le temps passe vite mais je suis très occupé, ce qui est bien j’imagine.
Le week end dernier on a expérimenté nos premières sorties.
Le Vendredi soir a été consacré à une sortie au Bar Knox, qui est une boîte de nuit à Knoxville. Bon alors là c’est juste indescriptible. Cette boîte est situé à côté de UT, qui est l’université principale de Knoxville et du Tennessee (plus de 30 000 étudiants si je ne dis pas de bêtises), autant vous dire que c’est juste impressionnant. Quand à la boîte en elle-même, on est resté approximativement 15 mn. Pour décrire l’ambiance, si vous êtes une fille il vaut mieux venir en sous vêtements directement (vous embêter pas à porter de robe ou autre, c’est presque inutile), et si vous êtes un gars tout d’abord déposer votre flingue à l’entrée, et ensuite rapprochez vous de tous les éléments féminins et collez vous à elle le plus possible. Non sans rire je crois n’avoir jamais autant ri tellement cette soirée fut clichée. Les filles à moitié à poil sur le bar qui se font verser des litres de vodka directement dans le gosier, ou les ghettos boys entourés de 4 filles.
Bon point positif de la soirée, avant ça on a été au « Cereal’s Bar » qui est un bar qui porte bien en son nom, en sachant qu’on n’y consomme que des Kellogs (vraiment toutes les sortes sont trouvables) avec du café du thé ou du lait, une ambiance très sympa.
Le Samedi j’ai eu la chance d’aller voir Inglorious Basterds à la séance de 00h00, je me permets de préciser l’heure tellement ça paraîtrait aberrant en France de trouver un cinéma encore ouvert à cette heure là.

Le dimanche, premier vrai tour dans le Tennessee. On a fait une courte randonnée à Cades Cove qui se trouve relativement au pied des Smoky Moutains (grand massif du Tennessee). Les paysages sont splendides et rappellent beaucoup l’auvergne je trouve. J’ai mis un album sur Facebook si vous voulez jeter un œil. Oh, autre point amusant : la plupart des Américains comprennent par randonnée rester dans leurs voitures et faire le tour de route proposé, la bouteille de coca dans la main et la musique country à fond.
Le dimanche soir, me voilà enfin dans le Tennessee, le vrai, le pays de la country, des Rednecks et des Cow-boys.
On est allé au Cotton Eyed Joeys (pas sûr de l’ortographe), qui est en fait une sorte de grand bar/club à l’ancienne. Le parking est surveillé par des cowboys sur des chevaux, oui je vous jure. A l’intérieur, musique country, vêtements locaux, concours de minishorts pour les filles et plein de Line Dance.
On s’est réellement régalé, et ce fut une bonne première approche de la vraie culture Tennessienne.

A part ça, j’ai rejoint une équipe de soccer (football chez nous) et m’entraîne presque tous les jours, un bon moyen de faire des rencontres et de s’entraîner un peu. Un tournoi est d’ailleurs à venir dans le mois qui suit pour nous confronter aux autres équipes.
Je vous ai parlé précédemment de ma chambre, et bien si je le veux je devrais pouvoir changer bientôt, j’attends un e-mail demain avec différentes propositions de chambres disponibles. Selon ce qui m’est proposé, j’opterais pour un hall avec des gens plus âgés, et pour des appartements partagés par plusieurs personnes (ce qui est bien mieux pour les rencontres etc.).

J’ai commencé les cours ce matin, j’ai pris un cours sur la civilisation antique, un autre qui est un séminaire sur la chasse aux sorcières aux USA (que ce soit Salem ou le McCarthyism), un autre cours de littérature anglaise et enfin un cours de composition pour mieux maîtriser notre rédaction. Exciting.
Rien à signaler en particulier sur les classes, à part que les lectures sont impressionnantes (une 30 aine de pages par cours et par jour), et que le nombre de personnes par classe est relativement faible, permettant un bon contact entre professeur et étudiant. Tout est accès sur la communication.

Mardi j’ai un RDV avec le directeur du journal local de MC, ils sont à la recherche de photographes pour le journal, je vais tenter ma chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire