lundi 31 août 2009


20 jours précisement que je suis parti.
Le temps passe vite.

Les derniers jours ont étés bien remplis, comme d'habitude.
Je m'habitue bien à la vie sur le campus, et apprécie ce qui est proposé ici en terme d'investissement et de rencontres, c'est quelque chose que je n'aurais certainement pas eu la chance de vivre en France.

En lisant mes trois derniers messages je me suis rendu compte que je pouvais paraître un peu retissant à la culture Américaine, alors je voudrais corriger le tir.

Les Tennessiens sont justes adorables, et d'une hospitalité incroyable. Je n'ai jamais autant rencontré de gens aussi accueillants et heureux de rencontrer des étrangers.
J'ai beaucoup d'exemples en tête, mais une de mes premières rencontres avec ce qu'on appelle ici la "Southern Hospitality" se produit dans la station essence (où on peut acheter diverses choses) juste en face du campus.
On m'a demandé une carte d'identité pour acheter un briquet (oui oui...), et après discussion avec le gérant des lieux on a fini par boire un café ensemble. Est arrivé ensuite un vieillard très sympa qui m'a proposé de venir écouter son groupe de country qui joue tous les weekend, vraiment sympa.
Le nationalisme du sud peut donner lieu à des manifestations bien marrantes de temps en temps, comme hier soir où on a vu passer un pick-up bordé de deux drapeaux confédérés (drapeaux du Sud pendant la guerre civile Américaine), ici on les appelle les "Rednecks".

Le week end a été bien chargé, soirée le Vendredi, et soirée le Samedi. Encore une fois des gens très accueillants, et qui aiment faire la fête !

Aujourd'hui j'ai eu la chance inespéré (d'où la photo) d'aller tirer dans un "Shooting Range". Je me suis fait ami avec un Senior sur le campus, qui m'a proposé d'aller dîner chez lui et ensuite d'aller essayer quelques armes. J'avais vraiment envie d'être confronté à cet aspect de la vie Américaine.
Ses parents, d'une gentillesse admirable m'ont donc invités à manger un repas typique du Sud (dont je ne me souviens néanmoins pas du nom), et après quelques discussions sur les coutumes Françaises et Américaines je suis parti pour 2 heures de tirs.
J'ai eu l'occasion d'essayer un fusil à pompe, plusieurs pistolets à main dont un magnum et un beretta, un fusil à lunette, et plusieurs carabines. Ce fut réellement une expérience incroyable, surtout les heures de discussions avec le père au niveau des armes, de leur légalité aux USA et de la façon dont tout ce système marche ici.
Après une glace offerte dans un endroit dont j'ai encore oublié le nom (décidément), me voilà de retour sur le campus.

Oh, demain je change de room, je vais emménager dans Gibson, qui est un hall où vivent des étudiants plus âgés. Il s'agit d'un appartement avec un salon central, une petite cuisine, deux salles de bain et enfin deux chambres partagés par deux personnes. Je vais me sentir mieux qu'ici je pense.

J'ai aussi abandonné ma classe de composition (qui est inutile), pour pouvoir prendre une classe de Problèmes Politiques Contemporains, ce qui va être je pense bien plus intéressant!

Funny fact:
.Le long des autoroutes Américaines on peut trouver des fois des voitures à vendre. En effet des conducteurs tombent des fois en panne, et au lieu de payer des frais de réparation ou de dépanneur laissent leur voiture sur place, et reviennent ensuite pour la vendre au plus offrant et chanceux qui verraient la pancarte et la voiture le long de la route. Un tour de mécanique et on repart avec une voiture.

1 commentaire:

  1. Bon tu seras prié de venir ici avec ton fusil la prochaine fois... tu sais pourquoi ! :))
    Super expérience !

    RépondreSupprimer