mercredi 26 août 2009

Entrée en matière


Il était temps que je commence ce blog pour vous donner quelques nouvelles. Il est dur pour moi d’écrire régulièrement à tout le monde, je suis très occupé, ce qui est bien il me semble.

A travers ce blog je m’efforcerais au mieux de vous retranscrire ce que je vis ici, mes expériences, mes voyages, la vie Américaine qui, il faut bien l’avouer, est différente en bien des points avec ce que j’ai eu l’habitude de vivre.

Commençons par le commencement (ça me semble logique)

La dernière journée à Avignon a été dure, très dure. Avec l’aide de Paul j’ai effectué mon déménagement le mercredi (le Mcdo du retour était d’ailleurs stratégique), le jeudi je n’ai pas arrêté. Etat des lieux, couper tous les abonnements, et finalement amener ma chère 206 (tu me manques déjà) à Velleron. Le dernier tour de clé de l’appartement 267 m’a fait un pincement au cœur, on en a vécu des choses là dedans….

J’ai passé d’ailleurs une très agréable dernière soirée dans le Sud, chez Fabian, la base. Après concertation, on a pensé plus raisonnable avec Paul de dormir 1h00, après bien sûr quelques PES où j’ai perdu 3-0.

Lever 2h45, départ 3h30. On a frôlé la panne d’essence sur la route, merci la station d’essence de Cavaillon qui ferme la nuit.

Arrivé à Marignane bien dans les temps. Après 150 euros de surpoids de bagage à payer, un café et quelques cigarettes, je fais ma dernière bise de l’année à Paul et me voilà en salle d’embarquement.

Un mélange d’excitation et de peur m’habite, je me demande si je fais vraiment bien de partir, mais me résoud à penser que cette année est une opportunité que je n’aurais certainement pas deux fois dans ma vie.

Le voyage est long, très long. Je dors tout le long du vol jusqu’à Munich.

Ok c’est vérifié à 100%, je ne supporte pas le son de l’allemand, alors autant dire que les 3h00 d’attente à l’aéroport Allemand ont étés longues…..heureusement les « Liaisons Dangereuses » de Laclos (merci Brugnon) et « La Peste » de Camus m’ont aidés à tenir au pays des Bretzels.

Le vol jusqu’à Charlotte est à peu près de 9h00. J’ai à côté de moi un Syrien qui ne parlait pas un mot d’Anglais et à qui j’ai du faire la traduction de A à Z de tout ce qui a été dit, que du bonheur, surtout quand on sait que le film projeté est « 17 ans » avec Zack Effron .

Arrivé à Charlotte, je passe la douane sans problèmes. Et ca y’est, je suis arrivé aux USA, le logo vert du Starbuck me le confirme.

Dans l’avion jusqu’à Knoxville (destination finale) je sympathise avec un militaire de 23 ans qui revient d’Irak, autant vous dire qu’on est dans l’ambiance quand il se fait applaudir par tout l’avion alors qu’il s’assoit.

Me voilà enfin arrivé à l’aéroport international (hahahaha) de Knoxville. On ne comprend pas bien la dénomination précédente quand l’aéroport fait la taille de l’Aérodrome de Saint Didier, ce qui est d’ailleurs très bizarre vu la métropole impressionnante qu’est Knoxville.

Sanna, la co-directrice des échanges internationaux de Maryville College m’attrape à l’aéroport, et m’emmène vers ce qui sera désormais ma maison pour l’année à suivre.

3 commentaires:

  1. je veux pas être chiante, mais ton lit est pas bien fait. t'aurais pu faire un effort pour la photo ^^ (je rigole, je tiens à le préciser pour pas que tu te vexes)héhé. bisous mousse

    RépondreSupprimer
  2. Où est la photo de moi ? XD

    RépondreSupprimer
  3. Une prise au-dessus du lit, une partie du plafond qui se décolle au-dessus du poster, et à supposé que tu sois collé contre le mur pour prendre cette photo, tu dois avoir 10 m2 (putin de Apple de merde je sais pas comment on fait le Au carré) à tout cassé, tout ça pour dire que le tenessee à l'air assez rustique vue de ton blog see ya negar.

    RépondreSupprimer